Revenir au site

Atelier Jardinage du 27 et 28 juin

· Atelier et formation,Juin

Faites vous la main verte
Profitez du grand air
Déconfinez vous en douceur loin de la foule

La prairie du canal vous proposent cet été une série d'ateliers jardins à thème chaque weekend

En petits groupes de 8 à 10, accompagnés par les meilleur(e)s prof(e)s
de La SAUGE, vous découvrez les bases pratiques et théoriques pour faire de vous des jardiniers urbains autonomes et connaisseurs

Les ateliers conviennent à tous niveaux des plus débutants aux plus débrouillards, nous adaptons nos contenus à vos besoins.

Pour participer, c'est très simple :

Prenez votre billet sur le module ci-dessous !

Le port du masque est obligatoire. Il est de votre responsabilité d'en avoir un, sans quoi nous nous réservons le droit de ne pas vous acceptez. Vous trouverez sur la ferme du gel hydroalcoolique et nous avons mis en place les mesures pour respecter les gestes barrières.

L'adhésion à La SAUGE (5€) est obligatoire pour participer. Pensez à la prendre sur notre site internet www.lasauge.fr, ou vous pourrez la prendre sur place par CB.

Pensez à venir 10 minutes avant l'heure indiquée sur le billet.

------------------

Description des thématiques :

Apprenti pépinièriste

Vous apprenez tout sur les graines, le bouturage, le repiquage, les besoins et l'entretien des jeunes plantes au travers de cet atelier pratique.

Apprenti Botaniste

A partir d'un travail de reconnaissance et de dessin, vous vous familiarisez avec les différentes familles de plantes et la botanique.

Apprenti Permaculteur

Les mains dans la terre et dans la paille, vous participez à l'entretien d'un jardin maraîcher écologique en milieu urbain. En avant les haricots !

Mini Jardinier

Et oui ! on s'est dit que les enfants aussi avaient droit à leur atelier de jardinage ! Nous passerons donc une heure avec eux sur la base des ateliers pédagogiques que nous menons dans les écoles du 93.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK